Une station aux multiples facettes : tel est le créneau de Guzet neige. Située à 1400 mètres d’altitude, au cœur des Pyrénées, en Ariège, cette station-village à taille humaine à élu domicile dans un environnement préservé.
Avec ses 350 chalets blottis à flanc de montagne, dans les sapins, vous pourrez y découvrir des panoramas magnifiques sur le massif du Mont Vallier ainsi que le Montabaune du côté d’Ustou.
Avec ses deux villages stations distants de 3 kms et reliés par une navette les week-ends et durant les vacances scolaires, vous pourrez profiter de tous les plaisirs de la glisse ainsi que d’une palette d’activités après-ski des plus sportives aux plus relaxantes.
Installés au pied des pistes à Guzet 1400, vous retrouverez les espaces dédiés comme le snowpark et les mythiques pentes vertigineuses du Freychet mais aussi les pistes du Prat Mataou. Là-bas, vous pourrez pratiquer tous les plaisirs et toutes les formes de glisse en famille ! Guzet Neige est effectivement idéal pour pouvoir pratiquer les sports d’hiver à tous les âges.
Depuis le XIX ème siècle, l’activité thermale est présente six mois de l’année dans le village d’Aulus les Bains. Darmagnac, Bacque, Trois Césars, la Nouvelle : ce sont les quatre sources d’Aulus les Bains. Celles-ci sont notamment connues depuis longtemps pour leurs vertus dans le traitement des maladies urinaires et métaboliques. Au programme : bain, aérobain, bain avec douche et immersion, bain avec douche sous-marine, douche au jet, souche pénétrante : bref de quoi vous ressourcer au cœur des montagnes pyrénéennes ! Et pour la petite histoire, l’eau sulfatée calcique d’Aulus les Bains est une eau hyper diurétique. Une expérimentation menée à la station en 1985 a montré une élimination moyenne dans les 4 heures suivant l’absorption d’un litre d’eau de la source « Nouvelle ». Bref, de quoi accéder à de véritables vertus thérapeutiques mais aussi vous ressourcer après le ski.