Dolomiti Superski
Douze stations de ski, en un seul forfait : c'est Dolomiti Superski ! Le sublime paysage de montagnes des Dolomites italiennes regorge de pistes variées. Le forfait Dolomiti Superski donne accès à pas moins de 1200 kilomètres de pistes et à 450 remontées mécaniques. Même le plus aguerri des amateurs de sports d’hiver n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Ce forfait regroupe les domaines de Val Gardena, Val di Fassa, Arabba-Marmolada, Alta Badia, Cortina d'Ampezzo, Kronplatz, Sextner Dolomiten, Valle di Fiemme, San Martino di Castrozza, Valle Isarco, Trevalli-Moena et Civetta.
La légendaire Sella Ronda, itinéraire à la difficulté de niveau intermédiaire, couvre quatre de ces douze stations de ski (Val Gardena, Val di Fassa, Alta Badia et Arabba-Marmolada). Que ce soit à skis ou en snowboard, la Sella Ronda vous emmène, en 5 ou 6 heures environ, à travers 500 kilomètres de pistes au cœur des Dolomites. Excursion inoubliable garantie !
Les amateurs de ski de fond apprécieront également les Dolomites. Ses 12 stations de ski offrent au total plus de 1000 kilomètres de pistes de ski de fond. La piste de 12 kilomètres reliant le Rautal à Pederti et les pistes des vallées de Gsies et d’Antholz sont sans aucun doute déjà bien connues des fans.
Arabba-Marmolada
Arabba-Marmolada est une station de ski sûre en matière de neige, qui offre en plus une vue imprenable sur le massif du Sella et le glacier de Marmolada, toujours enneigé. Arabba se situe entre les deux cols « Passo Pordoi » et « Passo Campolongo » et fait partie de la célèbre Sella Ronda.
Cette station aux univers variés convient surtout aux skieurs et snowboardeurs expérimentés, car elle recense des pistes plus difficiles et des possibilités de hors-piste. Prenez le téléphérique jusqu’à Porta Vescovo pour revenir à Arabba, et glissez ensuite sur les pentes nord en empruntant des pistes rouges et noires. Via le Passo Fedaia, vous pourrez également relever le défi du glacier ou opter pour une sortie un peu plus tranquille en direction des pistes ensoleillées du Passo Campolongo. La randonnée Sella Ronda est incontournable pour les skieurs (légèrement) avancés ! Cette excursion d’une journée de 5 à 6 heures autour du massif du Sella se fera facilement depuis Arabba.
Arabba-Marmolada est une région à la fois ensoleillée et où la neige est garantie. En ajoutant le forfait de ski, vous pourrez accéder à l'ensemble des remontées mécaniques, profiter de 1220 kilomètres de pistes au total, et rejoindre les stations de Val di Fassa et Alta Badia.