Les colossales falaises de Los Gigantes (Les Géants), situées sur la côte ouest de Tenerife, sont l'un des paysages les plus surprenants et spectaculaires de cette île appartenant à l’archipel des Canaries. Ses impressionnantes parois verticales rocheuses, qui dans certaines zones atteignent une hauteur de 600 mètres, se prolongent sur 15 Kms, jusqu’à la pointe de Teno, à l'extrémité occidentale de l’île. Les Guanches, peuplade originelle de Tenerife, considéraient sacrés, ces murs de pierres géants qui représentaient, pour eux, la fin du monde. Aussi nommées "Falaises de Teno", elles appartiennent au Parc Rural Naturel de Teno. Entremêlant zones d’ombre et d’ensoleillement, on pourra y apprécier la variation de couleurs et de textures que projettent ces immenses falaises se jetant dans les eaux tempérées de l'Océan Atlantique.
Ce spectaculaire paysage peut être observé depuis le village côtier du même nom, mais aussi depuis sa plage de sable de noir d’origine volcanique. L'une des meilleures façons d'en apprécier son ampleur, est de s’en approcher par bateau ou catamaran. Ces excursions partent depuis le port de plaisance de la ville et longent en partie cette formation rocheuse. Il est de coutume pour ces bateaux de jeter l’ancre dans la baie de Masca pour profiter d'une baignade et d’un déjeuner à bord. Rendus à leurs pieds, les fonds marins, d’environ 30 mètres hébergent une grande richesse naturelle telle que les communautés d'algues calcaires, éponges et corail noir, qui attirent durant leur séjour Los Gigantes, les amateurs de plongée et de photographie sous-marine.
C’est aussi l’une des seules enclaves sur la planète, accueillant une colonie de baleines pilotes, aussi connues comme baleines globicéphales, se composant d’environ 250 spécimens qui fréquentent en compagnie de dauphins, le détroit séparant Tenerife de l'île voisine, La Gomera. Leur observation étant possible à tout moment de l'année, la programmation d’un séjour Los Gigantes, en sera d'autant plus aisée.
Capitale
La capitale de l’Espagne est Madrid.
Horaires
Il n'y a pas de décalage horaire entre L'Espagne et la France, sauf sur les îles Canaries (-1h).
Langue
La langue officielle est l’espagnol.
Monnaie
La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.
Pourboires
Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.
Norme électrique
Comme dans la majorité des pays en Europe, la tension varie entre 220 et 240 V. Un transformateur/adaptateur n'est pas nécessaire.
Alimentation
L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.
Numéro d’urgence
Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.
Documents de voyage
Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité.
Attention : au moins des participants au séjour doit être âgé de 18 ans ou plus.
Voyager avec les bons documents relève de votre responsabilité. Sunweb ne peut en être tenu responsable.
Vaccination
Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire.
Horaires d’ouverture des magasins
En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.
Jours fériés
En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :
1er mai : fête du travail
15 août : Ascension
12 octobre : fête nationale espagnole
1er novembre : Toussaint
Taxe de séjour
Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.