Découvrez les différentes facettes de la Grèce entre paysages montagneux, longues plages de sable ou de galets, criques isolées, monuments historiques… Un voyage en Grèce permettra aux vacanciers amateurs de farniente de se ressourcer dans un superbe cadre et aux aventuriers d’assouvir leur soif de découverte.
1er jour : de l’aéroport d’Athènes au premier hôtel. 40 km de route
A votre arrivée à l’aéroport d’Athènes, vous serez accueilli par notre guide, qui vous remettra l’enveloppe de bienvenue contenant votre itinéraire pour la semaine. Vous vous rendrez ensuite au premier hôtel qui se trouve entre la région de l’Attique et d’Athènes.
2ème jour : Athènes et ses environs
Le 2ème jour, vous commencerez par une visite du stade panathénaïque., où les premiers Jeux Olympiques ont vu le jour en 1896. Vous découvrirez ensuite l’Acropole, le chef-d’œuvre de l’âge d’or d’Athènes. Vous pourrez ensuite vous balader dans les quartier de Plaka et d’Anafiotika, et visiter l’ancien marché aux puces.
3ème jour : d’Athènes à la région de Delphes. 185 km de route
Après une bonne nuit de sommeil, votre voyage commencera. Vous partirez à la découverte de la plaine fertile de Béotie, et passerez par la célèbre ville de Thèbes, liée à de nombreux mythes antiques comme la tragédie du roi Œdipe. Vous passerez ensuite la nuit à Delphes, connu pour son omphalos, symbole du centre du monde.
4ème jour : la région d’Arachova
Vous visiterez la ville d’Arachova, célèbre pour sa station de ski. Elle offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Vous pourrez découvrir son centre pittoresque avec ses petites maisons et ses rues pavées, et ne manquerez pas de remarquer son clocher de 10 m de haut. A Distomo (environ 30 km), vous pourrez découvrir le monastère d’Osios Loukas. Connue pour sa superbe architecture byzantine, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
5ème jour : de Delphes aux environs d’Olympie. 240 km de route
Le 5ème jour, vous partirez en direction du berceau des Jeux olympiques, Olympie. Vous passerez par le pont d’Antirion, qui relie le Péloponnèse et la Grèce continentale. Vous découvrirez ensuite l’ancien stade et le musée archéologique.
6ème jour : Olympie
Ce jour-là, vous aurez la chance de découvrir les envions d’Olympie. N’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain car vous pourrez vous arrêter en route sur une belle plage, comme celle de Kaiafas. Cette plage entourée de pins s’étend sur une trentaine de kilomètres et possède un lac qui se trouve juste derrière.
7ème jour : d’Olympie à Sparte. 145 km de route
Après un bon petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le sud-est du Péloponnèse. Sparte est l’une des plus importantes villes post-byzantines, et possède une riche histoire. L’armée spartiate est connue comme étant la plus puissance du monde grec.
8ème jour : peu de kilomètres, mais des paysages magnifiques
Au nord-ouest de la ville de Sparte se trouve Mistra, citadelle fantôme du Péloponnèse. Cette ancienne cité de Morée fondé par les Francs est désormais en ruines, et se trouve au cœur d’un paysage d’une grande beauté.
9ème jour : de Sparte à Nauplie. 135 km de route
Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous pourrez visiter la ville de Nauplie, première capitale du nouvel état grec entre 1823 et 1834. Vous pourrez admirer la belle forteresse vénitienne de Palamède, le Palazzo et découvrir la vieille ville. A proximité de Nauplie, se trouve la jolie station balnéaire de Tolo, très touristique l’été. Ses reliefs et ses petites îles dans la baie d’Argolide forment un cadre pittoresque et romantique.
10ème jour : la région de Nauplie
Le 10ème jour, vous resterez à proximité de Nauplie et visiterez la cathédrale et la place Saint-Spiridon où le premier gouverneur de Grèce, Ioannis Kapodistrias, a été assassiné. Vous continuerez ensuite jusqu’à la place Syntagma, le cœur de la ville, qui abrite de superbes bâtiments historiques de différentes époques. Vous pourrez ensuite faire une pause et profiter d’un agréable déjeuner en terrasse.
11ème jour : Epidaure
Vous visiterez le superbe théâtre d’Epidaure, qui a servi de modèle à de nombreux théâtres grecs. Il est célèbre pour son extraordinaire acoustique. On peut entendre les acteurs sur la scène au dernier rang, qui se trouve à environ 60 mètres ! Chaque été, des manifestations culturelles y sont organisées comme le festival annuel d’Athènes et d’Epidaure.
12ème jour : de Nauplie à Corinthe. 180 km de route
Vous aurez la chance de découvrir Corinthe, son canal et la région de Loutraki. De superbes paysages entre plaines fertiles et sources naturelles vous y attendront. Corinthe était une ville importante et prospère à l’époque romaine et grecque.
13ème jour : région de Corinthe
Ce jour-là sera libre, mais nous vous conseillons de visiter le canal de Corinthe et le phare de Melagavi.
14ème jour : de Corinthe à Athènes. 85 km de route
Votre itinéraire est presque terminé. Vous prendrez la route en direction des belles plages de Glyfada et passerez par le golfe Saronique. Dans l’après-midi, vous aurez encore le temps pour visietr le Cap Sounion, où se dressent les colonnes de marbre blanc du temple de Poséidon.
15ème jour : retour à l’aéroport
Fin du voyage, retour à l’aéroport d’Athènes.
Votre vol partira en direction de l'aéroport d'Athènes. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus. A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant Sunweb ou le représentant local. Veuillez noter que sur cette destination, les représentants Sunweb sont anglophones.
Lorsque vous réservez un séjour au soleil avec Sunweb, le transfert est toujours en option. Le transfert n'est pas inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez l'ajouter lors des étapes de la réservation.
Les horaires de vols peuvent être soumis à une modification, mais ceci, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.
Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.
Vous avez le droit à un bagage à main d’une dimension maximale de (L x l x H) 45 cm x 40 cm x 25 cm (10 kg maximum) par personne inclus dans le prix du vol. Les bagages en soute sont inclus et ne peuvent pas excéder 20kg.
Les dimensions et le poids autorisé des bagages vous seront confirmés au moment de votre enregistrement en ligne sur le site de la compagnie aérienne concernée. Soyez attentifs, un supplément peut vous être demandé sur place si cela n’est pas respecté.
* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *
Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.
Capitale :
La capitale est Athènes.
Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.
Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.
Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.
Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%
Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.
Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.
Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.
Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.
Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.