L'Hôtel Star Beach Village & Waterpark met à votre disposition tous les ingrédients pour des vacances au soleil réussies à Chersonissos. Avec sa situation en bord de plage et son parc aquatique "Star Beach" juste à deux pas, ce lieu de résidence conviendra parfaitement aux vacanciers amateurs de soleil et de plage, ayant une âme d'aventurier.
Les chambres, élégantes et bien décorées, sont tout spécialement conçues pour votre confort et votre détente. En plus, vous pourrez profiter de délicieux repas en formule tout compris, servis chaque jour sous forme de buffet.
Le principal atout de l'Hôtel Star Beach Village & Waterpark ? Le Star Beach Aquapark est directement attenant. À partir de 2025, le parc aquatique propose un nouveau complexe de toboggans pour encore plus de plaisir ! De nouvelles installations ont également été ajoutées, notamment un bar à piscine All-In, un restaurant fast-food All-In, ainsi qu'une vaste aire de jeux juste à proximité de la piscine principale. Côté animations, un théâtre a également vu le jour, où des spectacles pour tous les âges ont lieu en soirée.
Les chambres double dépendance sont en réalité des chambres doubles situées dans un bâtiment annexe (à environ 200 mètres du bâtiment principal), de l'autre côté de la route. Pour avoir accès au bâtiment principal et autres facilités, il faut donc traverser la route.
Tous les repas sont servis sous forme de buffet servis au restaurant Minos :
* Petit-déjeuner : 7h30 - 10h30
* Déjeuner : 13h - 14h30
* Dîner : 18h30 - 21h30
* 7 fois par semaine, un dîner à thème au restaurant principal, incluant des soirées italiennes, mexicaines et grecques.
Tous les repas sont servis sous forme de buffet à la Taverne Cretan Star :
* Petit-déjeuner : 8h - 10h
* Déjeuner : 12h30 - 14h30
* Dîner : 18h30 - 21h30
* 1 fois par semaine : soirée BBQ
* 1 fois par semaine : soirée poisson & fruits de mer
* 1 fois par semaine : soirée traditionnelle crétoise
Restaurant chinois et japonais Asian Star :
* Buffet dîner : 18h30 - 21h30 (réservation 1 jour à l'avance)
Restaurant Fast Food
* En libre-service : 11h - 19h
* Snacks : sandwichs, hamburgers, hot-dogs, glaces, pizzas, sorbets : 12h - 17h
City pool / Snackbar
* Snacks : 10h - 17h
Bar Helios
* Pause café accompagnée de diverses pâtisseries : 16h - 17h30
* Champagne : 17h30 - 19h30
* Boissons locales (alcoolisées ou non) dans différents bars : 10h - minuit
(Des boissons également incluses dans les deux bars du parc aquatique)
Chaises longues et parasols à la piscine de l'hôtel, dans le parc aquatique et sur la plage.
(Les grands transats et les gazebos ne sont pas inclus et sont disponibles moyennant un supplément, uniquement dans la zone VIP du parc).
Les clients du Star Beach Village disposent d'un accès gratuit au Star Beach Water Park - excepté dans la zone VIP autour du bar principal du parc. En effet, cette zone ne fait pas partie du forfait All inclusive de l'hôtel. Un supplément est à payer par tous les visiteurs, clients de l'hôtel et non-clients, dans la zone VIP.
Le transfert n'est pas inclus. Il est possible de le réserver en supplément, durant la réservation (étapes 1 : Les préférences).
Temps de trajets approximatif depuis l'aéroport :
Les horaires de transfert pour l’ouest de la Crète sont les suivants.
Depuis l'aéroport d'Héraklion :
Depuis l'aéroport de La Canée :
Les durées ci-dessus sont calculées sur un trajet direct et sont donc variables dans le cadre d'un transfert standard. Celui-ci implique la prise en charge et la desserte d’autres clients Sunweb dans différents hôtels. Par conséquent, le temps de trajet peut être prolongé en raison des différents arrêts, mais également des conditions de circulation.
Pour vous éviter un temps de trajet prolongé, il est également possible de réserver un transfert privé. Ce choix vous est proposé durant la réservation (étape 1 : Les préférences). À l'aéroport, vous pourrez vous présenter au guide/représentant avec votre bon et il vous dirigera vers votre taxi.
* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *
Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.
Capitale :
La capitale est Athènes.
Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.
Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.
Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.
Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%
Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.
Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.
Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.
Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.
Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.