Découvrez la beauté des paysages de la mer Egée avec le Fly & Drive Evia 15 jours, la deuxième des îles grecques ! Lors de ce voyage, vous explorerez les différentes facettes de l’île et pouvez visiter des sites étonnants.
Jour 1 : de l’aéroport à l’Attique - environ 25 km.
A l’arrivée à l’aéroport d’Athènes, vous serez accueillis par notre guide, qui vous remettra une enveloppe de bienvenue comportant l’itinéraire de cette semaine. Vous vous dirigerez ensuite vers le premier hôtel, dans les environs de l’Attique ou d’Athènes.
Nuitée en Attique.
Jour 2 : de l’Attique à Pefki en ferry - environ 200 km.
Après un bon petit-déjeuner, vous vous rendrez dans les environs de Pefki. C’est à Arkitsa que vous embarquerez en ferry pour Aidipsos.
Nuitée à Pefki.
Jour 3 : balade dans les environs de Pefki.
Ce jour là, vous visiterez le magnifique ville d’Artemisio et ses églises byzantines. Vous pourrez faire ensuite une pause à l’ombre de l’agréable terrasse d’une taverne, et pourrez déguster de délicieux plats grecs.
Nuitée à Pefki.
Jour 4 : journée à Pefki.
La nuit d’avant, vous aurez dormi à la pointe de l’île, à Pefki, qui offre une vue imprenable sur Skiathos. Le 4ème jour de voyage, sera l’occasion de vous détendre. Vous roulerez vers les sources chaude d’Aidipsos. Ici, l’eau translucide est chauffée par la lave, ce qui permet de la maintenir à température constante. Un endroit magique pour se relaxer.
Nuitée à Pefki.
Jour 5 : de Pefki à la région d'Érétrie - environ 175km.
Profitez du petit-déjeuner à l'hôtel et partez pour Érétrie ; une destination très populaire avec de nombreuses antiquités et de longues plages où vous promener. Visitez également Pezonisi ou Nisi ton Oneiron, où l'île des rêve, et sa forêts de pins, reliée au continent par un pont.
Nuitée à Erétrie ou dans la région d'Amarynthos.
Jour 6 : découverte de la région d'Erétrie
Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre.
Dans l'Antiquité, Érétrie était l'une des cités-États les plus importantes du monde grec (VIe-Ve siècles avant JC). De nombreux sites peuvent être visités : le musée archéologique, le gymnase et théâtre antique, l'Acropole, la maison des mosaïques, le temple d'Apollon Daphnéphore.
Nuitée à Erétrie ou dans la région d'Amarynthos.
Jour 7 : découverte de la région d'Erétrie
Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre.
Non loin, vous pouvez visiter les vignobles de la région, Avantis Estate et Lykos Winery. Découvrez également le monastère de Saint-Nicolas à Amarynthos, un bâtiment du XVe siècle qui domine la montagne. Promenez-vous ensuite dans la belle rue piétonne d'Erétrie, à côté de la plage.
Nuitée à Erétrie ou dans la région d'Amarynthos.
Jour 8 : Érétrie jusqu'à la région de Nea Styra ou Marmari - environ 65 à 80 km.
Après le petit-déjeuner, partez vers Marmari.
Sur votre chemin, vous pourrez visiter le village de Nea Styra, populaire auprès des touristes grecs et des Athéniens possédant des résidences d'été. Le village agricole de Styra est situé à quelques kilomètres. Les maisons des dragons de cette zone sont des monuments néolithiques qui restent un mystère pour les archéologues depuis leur découverte.
Nuitée dans la région de Marmari.
Jour 9 : découverte de Nea Styra et ses environs
Styra et Nea Styra sont des lieux très populaires auprès des grecs : ces petits villages de pêcheurs possèdent de superbes plages de sable et des trésors archéologiques. À Nea Styra, vous trouverez un joli boulevard animé regorgeant de cafés, restaurants et boutiques.
Nuitée dans la région à Marmari.
Jour 10 : visite de la station balnéaire de Marmari au sud-ouest d’Evia
Ce jour là, vous visiterez Marmari, ville côtière très prisée des athéniens, en raison de ses belles plages de sable et de ses nombreux restaurants et bars. En fin de journée, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités grecques.
Nuitée dans la région de Marmari.
Jour 11 : de Nea Styra/Marmari à Chalkida.
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Chalkida.
Un bel itinéraire à travers des paysages verdoyants et un littoral fantastique. Sur votre chemin, vous pourrez voir Zarakes, un village de montagne traditionnel, situé à quelques pas de la plage. Le traditionnel « Mahala », l'ancienne colonie de Zarakes, est une grande attraction, où vous découvrirez la façon dont les gens vivaient il y a encore peu d'années et comment leurs maisons étaient construites. Profitez de la magnifique plage de Zarakes.
Nuitée dans la région de Chalkida.
Jour 12 : laissez-vous surprendre par les magnifiques environs de Chalkida.
Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre.
Chalkida est la capitale cosmopolite d'Eubée, à cheval sur le détroit d'Euripe. Une partie étant sur Eubée et l'autre en Grèce centrale, relirée par le pont d'Evripos.
Profitez de la rue piétonne et ses nombreux cafés et restaurants le long du front de mer. La Maison Rouge, signe de la ville, à droite de la promenade, le bâtiment néoclassique avec les 4 statues d'argile au sommet, l'Hôtel de Ville et sa belle architecture. La forteresse de Karababas, superbe fort vénitien, se dresse au sommet de la colline de Kanithos, offrant une vue plongeante sur la ville et le golfe d'Evoikos.
Nuitée dans la région de Chalkida.
Jour 13 : Chalkida
Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre.
Profitez des superbes plages d'Aghios Minas, Asteria, Rodies et Liani Ammos ou partez en excursion à Nea Artaki, Lefkandi, Nea Lampsakos et Drosia.
Chalkida est célèbre pour le phénomène de marée du détroit. Presque toutes les 6h, les eaux changent direction , ce qui provoque l'intensité de la marée, créé par l'attraction de la Lune. À chaque changement de direction, l’eau s’arrête pendant environ huit minutes. Le pont coulissant Negroponte est l'endroit idéal pour observer ce phénomène unique.
Nuitée dans la région de Chalkida.
Jour 14 : de Chalkida vers l’Attique.
Une longue route vous attend vers les environs de l’Attique et d’Athènes. La région de l’Attique, qui possède le plus grand port du pays, est une destination idéale pour terminer votre itinéraire. Vous prendrez un bon déjeuner dans une belle taverne et trinquer à ces excellentes vacances.
Nuitée en Attique.
Jour 15 : de l’Attique à l’aéroport.
C'est la fin du voyage. Vous partez en direction de l’aéroport d’Athènes.
Impossible d'afficher le détail des logements
Le transfert n'est pas inclus. Il est possible de le réserver en supplément, durant la réservation (étapes 1 : Les préférences).
Informations supplémentaires:
Marmari et Karystos sont accessibles en ferry depuis le port de Rafina ou via un pont relié au continent. Lorsque vous réservez un transfert, la traversée se fait en ferry. En cas d'arrivée tardive ou de départ anticipé, une nuitée peut être organisée sur le continent. Si vous voyagez en voiture, Marmari et Karystos sont accessibles via le pont.
Temps de trajets depuis l'aéroport vers Eubée :
Les durées ci-dessus sont calculées sur un trajet direct et sont donc variables dans le cadre d'un transfert standard. Celui-ci implique la prise en charge et la desserte d’autres clients Sunweb dans différents hôtels. Par conséquent, le temps de trajet peut être prolongé en raison des différents arrêts, mais également des conditions de circulation.
Pour vous éviter un temps de trajet prolongé, il est également possible de réserver un transfert privé. Ce choix vous est proposé durant la réservation (étape 1 : Les préférences). Dans ce cas, une fois arrivée à l'aéroport, vous pouvez vous présenter à notre guide/représentant muni de vos documents de voyage. Il vous dirigera ensuite vers votre taxi.Chaque participant dispose d'un bagage cabine, à l'exception des enfants de moins de 2 ans. Le poids et les dimensions dépendent de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Pour plus d'information, rendez-vous dans la rubrique Questions & Contacts > Voyage en avion > Bagages.
Vols standards : bagages en soute inclus
Vols flexibles : bagage en soute en supplément.
* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *
Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.
Capitale :
La capitale est Athènes.
Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.
Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.
Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.
Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%
Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.
Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.
Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.
Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.
Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.