Imerovigli est un petit village traditionnel situé au nord de l'île de Santorin, dans les Cyclades, en Grèce, à seulement deux kilomètres de Fira, la capitale. C'est en fait la continuation de Fira, et sans doute l'un des endroits les plus pittoresques de l'île.
Le village est idéalement situé et offre à ses habitants une vue magnifique sur les caldeiras (cratères volcaniques). Le rocher de Skaros se situe en face du village. Jusqu'au XXème s'y tenait un château majestueux où résidaient une congrégation religieuse chrétienne puis les bureaux administratifs de l'île, mais il fut complètement détruit lors d'un tremblement de terre. Il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges. La légende raconte que ce château construit au XIIIème siècle n'avait jamais été conquis. Une route relie le rocher au village, et les vues qu'elle offre sur la mer sont époustouflantes.
On trouve de nombreux restaurants dans les environs, ainsi que des paysages et des panoramas tellement magiques que beaucoup de couples viennent du monde entier pour s'y marier ou y passer leur lune de miel. Imerovigli et ses maisons cubiques et d'un blanc immaculé font contraste avec le bleu profond de la mer Égée. L'endroit est idéal pour les amateurs de belles photographies.
Pour ceux qui veulent visiter les environs lors de leur séjour Imerovigli, Fira est une petite ville attractive et vraiment tout près d'Imerovigli. Perchée sur une falaise à une hauteur de 260 mètres, elle permet aux visiteurs de jouir d'un très beau panorama sur le volcan. Très pittoresque, Fira abrite de charmantes maisons blanches aux portes et aux fenêtres bleues reliées les unes aux autres par de petites rues pavées. En se baladant au détour des ruelles, on peut découvrir de petits magasins très typiques ainsi que des restaurants et des cafés, et en apprendre plus sur la culture de l'île en visitant le musée d'archéologie qui possède de nombreux objets appartenant à une ancienne ville minoenne.
* ATTENTION ! NFORMATION IMPORTANTE *
Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire « Passenger Locator Form » (un formulaire par famille), minimum 24 heures avant leur arrivée en Grèce. Vous trouverez ce formulaire ici.
Capitale :
La capitale est Athènes.
Horaire :
Il y a une heure de plus qu'en France.
Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi souvent compris.
Monnaie :
L'unité monétaire officielle est l'euro.
Pourboires :
En Grèce, il est habituel de donner un pourboire de 10%
Voltage :
Le voltage est le même qu’en France, 220 volts.
Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.
Alimentation :
Les plats typiques sont le Souvlaki, le Tzatziki et la Mousaka.
Réseau :
Votre téléphone portable fonctionne en Grèce.
Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valide ou d'une carte d'identité valide. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vaccination :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez avoir un permis de conduire de type A. Il est souvent aussi accepté un permis voiture de type B.