La charmante ville de Moniga del Garda est située dans le paysage vallonné de la région de Valtenesi, entre Desenzano et Salò. C’est un endroit pittoresque où la partie la plus ancienne se trouve au sommet des collines et la partie la plus récente est au bord du lac. Vous y trouverez un port, où l’on peut louer des bateaux à moteurs afin de partir en excursion sur le lac de Garde.
Un peu d’histoire
Moniga del Garda appartenait autrefois à Venise et a même été entre les mains de l'Autriche pendant un certain temps. C'est désormais une municipalité indépendante. L'un des bâtiments les plus anciens de la ville est le château, qui date du 9ème siècle. Un autre bâtiment à voir est l'église de San Martino, qui possède pas moins de 5 autels. L’église a été construite en 1454 et agrandie au XVIIIe siècle. C'est d’ailleurs l'une des plus anciennes églises de la région.
De délicieux vins
La soi-disant "Route des cygnes" commence à Moniga del Garda. C'est une belle piste cyclable plate qui vous emmènera à travers de vastes vignobles et oliveraies. Le parcours commence devant l'église de la Madonna delle Neve et est facile à faire avec un vélo standard. En chemin, vous pourrez faire une halte afin de déguster un verre de Chiaretto, un délicieux rosé de la région.
Capitale :
La capitale de l’Italie est Rome.
Langue :
La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.
Monnaie :
La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.
Voltage et fréquence :
Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).
Documents de voyage :
Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Guide touristique Sunweb :
Dans la région de la Sicile, à Letojanni, Taormina et Giardini Naxos, un guide Sunweb est présent. Dans la région de Cefalù, un représentant local anglophone est disponible.
Dans la région de Calabre, il n'y a pas de guide Sunweb présent. Vous serez pris en charge par notre représentant local anglophone.
En Italie continentale, aucun guide n'est présent.
Numéro d’urgence :
Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.
Gastronomie :
L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.
Pourboires :
En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.
Horaires d’ouverture des magasins :
De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.
Règlement à la piscine
En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.