Pour découvrir le meilleur de l’Italie, optez pour des vacances en voiture à Sirmione ! Cette perle du Lac de Garde se caractérise par son imposant château : le château Scaligero, qui est un point d’accès au centre historique de Sirmione. La journée, Sirmione est dynamique, mais à la nuit tombée, lorsque le soleil se coucher sur le lac, une atmosphère propice au rêve se créée.
Lorsque vous vous rendrez à Sirmione en voiture, vous ne manquerez pas de remarquer le superbe château Scaligero, à l’entrée de la ville. Ce château est l’un des mieux conservé d’Italie. La forteresse et ses créneaux, son pont-levis, ses meurtrières et sa herse de plusieurs siècles donnent au centre-ville un joli style médiéval. À l'intérieur de la ville, vous trouverez un dédale de rues étroites et sinueuses, de nombreuses terrasses, des stands de glaces et de jolies boutiques. Bien que la ville soit une attraction en soi, l'église Sainte-Anne avec et ses belles fresques valent également le détour.
De Sirmione, vous aurez l’occasion de faire de belles excursions en voiture. Rendez-vous dans l’une des villes voisines, Desenzano. Toute la famille pourra aussi passer une journée fun au parc d’attractions Gardaland. L’été, cet impressionnant parc est ouvert jusqu’au petit matin. Vous êtes un amateur de shopping ? Alors ne manquez pas la ville de la mode, Milan, qui se trouve à moins de 2 heures de route. Bien que la ville regorge de boutiques de luxe, vous trouverez également de petits magasins proposant des articles plus abordables.
Au cours de votre séjour en voiture à Sirmione, vous pourrez aussi faire des visites culturelles. Une fois que vous aurez visité le centre-ville, vous pourrez découvrir les belles villes de Vérone et Venise.
Il y a donc beaucoup à faire dans et autour de Sirmione. Même si vous souhaitez opter pour un séjour plus tranquille, vous pourrez vous détendre dans cette superbe station balnéaire italienne.
Capitale :
La capitale de l’Italie est Rome.
Langue :
La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.
Monnaie :
La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.
Voltage et fréquence :
Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).
Documents de voyage :
Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Guide touristique Sunweb :
Dans la région de la Sicile, à Letojanni, Taormina et Giardini Naxos, un guide Sunweb est présent. Dans la région de Cefalù, un représentant local anglophone est disponible.
Dans la région de Calabre, il n'y a pas de guide Sunweb présent. Vous serez pris en charge par notre représentant local anglophone.
En Italie continentale, aucun guide n'est présent.
Numéro d’urgence :
Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.
Gastronomie :
L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.
Pourboires :
En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.
Horaires d’ouverture des magasins :
De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.
Règlement à la piscine
En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.