Sur une petite péninsule dans le sud de la Toscane, se trouve la charmante ville d’Orbetello. Elle est reliée par une digue à l’ancienne île d’Argentario. Orbetello se trouve sur la lagune du même nom et est donc une destination unique pour passer des vacances inoubliables au soleil. Ici, vous pourrez pleinement profiter de plages de sable idylliques, des délicieuses spécialités locales et la culture riche.
L’occupation espagnole
L’histoire de la ville d’Orbetello est surprenante. Cette ville autrefois occupée par les espagnols détient de nombreux vestiges de son passé. Désormais, vous pouvez y découvrir le fort, avec ses remparts qui constitue la porte d’entrée du centre. Le monument le plus important de la ville est la cathédrale Santa Maria Assunta, la plus ancienne cathédrale de la lagune de Venise. Ce superbe bâtiment de style vénitien-byzantin vaut vraiment le détour. Un autre incontournable à visiter est le célèbre Magnolia Spagnolo. C’est le dernier moulin restant construit par les Siennois.
Cœur de la ville et arrière-pays
Au cœur d’Orbetello, vous pourrez vous balader à travers les rues pittoresques et faire une pause dans l’une des confortables places regorgeant de confortables trattorias et d’agréables bars. Ici, vous pourrez déguster les meilleurs vins de Toscane et de délicieuses spécialités locales comme l’anguille fumée et les raviolis à la viande, au fromage ou au poisson. Ne manquez pas de découvrir les villes portuaires de Porto Ercole et Porto Santa Stefano. De Porto Santa Stefano, vous pourrez prendre le ferry en direction de la superbe île de Giglio, connue pour ses jolies maisons, ses ruines antiques et ses larges plages de sable. Orbetello Scalo se situe de l’autre côté d’Orbetello. Vous pourrez prendre le train pour la ville de Grosetto ou Rome.
Capitale :
La capitale de l’Italie est Rome.
Langue :
La langue officielle est l’italien. Dans certaines régions, on parle allemand (Tyrol du Sud), ou français (Piémont). Dans les grandes villes et les centres touristiques, vous pouvez parler anglais et allemand.
Monnaie :
La monnaie officielle est l’euro. En Italie, vous trouverez de nombreux distributeurs de billets. Dans les restaurants ou les magasins, vous devrez plutôt payer en liquide.
Voltage et fréquence :
Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230V, 50 Hz).
Documents de voyage :
Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Guide touristique Sunweb :
Dans la région de la Sicile, à Letojanni, Taormina et Giardini Naxos, un guide Sunweb est présent. Dans la région de Cefalù, un représentant local anglophone est disponible.
Dans la région de Calabre, il n'y a pas de guide Sunweb présent. Vous serez pris en charge par notre représentant local anglophone.
En Italie continentale, aucun guide n'est présent.
Numéro d’urgence :
Le numéro d’urgence en Italie pour la police est le 112.
Gastronomie :
L’Italie est connue pour ses pâtes et ses pizzas, mais aussi pour ses bons vins, comme le Chianti et le Prosecco.
Pourboires :
En Italie, il est de coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les hôtels, restaurants et bars.
Horaires d’ouverture des magasins :
De nombreux magasins sont fermés le lundi en Italie. Les autres jours, les magasins sont ouverts jusqu’à environ 19h30. L’après-midi, les commerces ferment pendant la sieste, de 12h30 à 13h30.
Règlement à la piscine
En général, vous devez porter un bonnet de bain dans les piscines. Les shorts de bain ne sont pas acceptés pour les hommes.