Le Tyrol du Sud est une belle province du nord de l'Italie, limitrophe de l'Autriche. Cette destination est idéale pour les amoureux de la nature. Que ce soit la basse vallée de la Commezzadura ou les montagnes de Meranoa, vous pourrez y savourer le calme, admirer des vues à couper le souffle et évoluer dans une nature époustouflante. En effet, les Dolomites figurent sur la liste des sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
En raison du passé autrichien, ces influences sont encore visibles, entre autres, dans le style architectural des villages de montagne. Dans le Sud Tyrol, vous découvrirez des villages idylliques, où se trouvent de jolies boutiques et restaurants. Côté cuisine, la gastronomie sud-tyrolienne est une fusion entre la cuisine italienne et autrichienne, entre tradition italienne et habitudes culinaires du terroir alpin, comme la raclette, la fondue... Les amateurs de gastronomie et de bon vin sauront apprécier les nombreux restaurants étoilés Michelin ou pourront visiter l'une des fermes viticoles de la région.
Ici, le soleil brille environ 300 jours par an. Contrairement à d’autres destinations italiennes, les températures y sont plus raisonnables en été. La région est donc idéale pour les amateurs de sport, qui pourront pratiquer la marche, le VTT ou encore l'alpinisme.
Vous pourrez également combiner vos vacances avec un séjour en voiture dans le sud de l'Italie ou dans une autre région.