Agadir vous garantit des vacances reposantes, que vous soyez en quête d'activités aquatiques, de découvertes culturelles ou simplement de détente.
La célèbre station balnéaire possède une longue plage de sable et bénéficie de nombreuses heures d'ensoleillement. On peut s'y baigner toute l'année. De plus, vous trouverez de nombreux restaurants en ville où déguster diverses spécialités locales et internationales. Si vous souhaitez découvrir la cuisine traditionnelle, le tajine est un must absolu ! C'est également une ville idéale pour les amateurs de shopping. Les étals des souks (marchés) et les rues typiques invitent à flâner.
Une visite à la Kasbah est incontournable los de votre séjour à Agadir. Au-dessus de la ville, à environ 235 mètres d'altitude, de l'ancienne forteresse subsistent de nombreux murs... Surplombant l’océan Atlantique, elle offre une vue enchanteresse sur la ville et les plaines environnantes. C'est donc un endroit agréable pour admirer le coucher de soleil et profiter du calme et de la tranquillité.
Capitale :
La capitale est Rabat.
Langue :
La langue officielle du pays est l'arabe, mais le français, et parfois l'anglais, sont très utilisés.
Heure :
Depuis 2019, le Maroc est à l'heure d'été. L'hiver, il n'y a donc pas de décalage horaire avec la France. L'été, il faut compter une heure de décalage horaire en moins. Pendant le Ramadan, il faut aussi compter une heure de moins supplémentaire.
Religion :
98% de la population marocaine est musulmane. L'Islam joue un rôle important dans la vie quotidienne des Marocains. Cela se reflète dans les normes et les valeurs qu'ils poursuivent. Les traditions ont également une place très importante pour eux. Les 2% restants de la population sont chrétiens et beaucoup sont souvent étrangers, comme des Espagnols ou des Français installés au Maroc. Pendant vos vacances, vous entendrez régulièrement la prière à travers les haut-parleurs de la mosquée. Si vous souhaitez visiter une mosquée ou un autre établissement religieux, gardez à l'esprit que les bras/épaules ainsi que les genoux doivent être couverts.
Ramadan:
Le Ramadan joue un rôle important au Maroc. Bien que tout ne soit pas fermé dans les stations touristiques à cette période, il faut en tenir compte. En 2025, il se déroulera du 28 février au 29 mars, mais la date exacte peut encore changer (selon la position de la lune).
Devise :
La monnaie officille est le Dirham. La plupart des cartes bancaires sont acceptées. N'oubliez pas de vérifier les éventuels frais liés aux paiements/retraits à l'étranger. Pour cela, rapprochez-vous de votre banque.
Conseils :
Au Maroc il est de coutume de laisser environ 10% de pourboire dans les restaurants ou bars.
Tension :
La tension est d'environ 220 volts.
Eau & nourriture :
La cuisine marocaine utilise beaucoup d'herbes et d'épices. La viande d'agneau y est très consommée. Nous vous recommandons de ne pas boire l'eau du robinet.
Numéro d'urgence:
Le numéro d'urgence pour la police est le 19. Pour les pompiers, vous devez appeler le 15. Si vous avez besoin d'une ambulance, appelez le 00212 (0)24 443724.
Documents de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après votre retour. La carte d'identité n'est pas autorisée.
Pour plus d'informations : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Vous voyagez au Maroc avec un passeport marocain ?
Attention aux points suivants (uniquement pour les voyageurs en possession d'un passeport Marocain. Ce qui suit n'est pas appliquable si vous voyagez avec un passeport européen) :
Vaccination:
Pour obtenir des informations à jour sur les vaccinations et d'autres informations sur la santé et les voyages,
rendez-vous sur https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/maroc?emkfid=EMF-22701181460-k--77618669180--s&gad=1&gclid=EAIaIQobChMIv_DUt-fH_gIVUuLVCh0xNgdPEAAYASAAEgI_7PD_BwE
Conseils:
Au Maroc, il est de coutume de donner un pourboire d'environ 10% dans les bars et restaurants.
Jours fériés :
Taxe de séjour :
Au Maroc, il est obligatoire de payer la taxe de séjour par personne et par nuit. Les frais sont à régler sur place lors du check-in et dépendent de l'établissement dans lequel vous séjournez.
Guide touristique:
Un représentant local est présent sur place.