Également appelée la "Côte Classique" en Turquie, la côte sud de l'Égée est un petit paradis. Ce sera le lieu parfait pour vos prochaines vacances, avec sa mer bleu azur et bordée d'oliviers, de pins, de rochers et ses longues étendues de sable doré. Les lieux touristiques bien connus sont par exemple, Fethiye et Marmaris. Izmir (anciennement Smyrna) est la plus grande ville située à proximité de la Côte Classique. La ville de Smyrna a été complètement détruite en 1922 lors d'une tentative d'Atatürk de reprendre la ville aux Grecs.
Besoin de plus d’informations ? Consultez toutes les informations de voyage importantes avant de profiter de vos vacances au soleil en Turquie.
De nombreuses villes touristiques sont à découvrir sur la côte : succombez au charme de Marmaris. La plus grande ville dans la région est Izmir, autrefois appelée Smyrne. La vieille ville de Smyrne fut complètement détruite en 1922 par Atatürk, dans une tentative de reprise de la ville aux mains des Grecs. Située à 9 km de Marmaris, Içmeler est aussi une ville à ne pas manquer, avec sa splendide baie et son agréable centre-ville.
Vous trouverez sur cette côte des bâtiments de style hellénistique, construits durant la période grecque. De jolies maisons blanches, bien connues en Grèce, sont aussi disséminées tout au long de la côte. Les petits villages de pêcheurs valent également la peine d'être visités.
La monnaie utilisée sur place est la lire turque, mais est malgré tout possible de payer en euros dans de nombreux hôtels et magasins. N'oubliez pas que l'on vous rendra la monnaie en lire turque !
Côté cuisine, vous y trouverez forcément votre bonheur : il y en a pour tous les goûts. Viande, poisson, fruits et légumes frais… Et bien sûr, le fameux kebab ! En dessert, n’oubliez pas de goûter le baklava, un dessert réalisé en pâte feuilletée trempé dans le miel, très répandu en Grèce.
La côte comprend une chaîne de montagne, appelée la Mendos. Le lieu est très vert et les plages de sable blanc se jettent doucement dans l'eau. La température de l'eau varie entre 17 et 27 degrés : un climat idéal pour les sports aquatiques. Vous trouverez d’ailleurs ici de nombreuses écoles de plongée. Pour anecdote, les fonds sous-marins sont riches en ruines... Des sarcophages et tombes peuvent même être trouvés dans les montagnes ! Grâce à tous ces éléments, les petits villages du sud de la côte Egée sont devenus très touristiques et de nombreux restaurants y ont fleuri. De quoi vous régaler lors de votre prochain séjour.
Qu’attendez-vous pour partir ? La côte sud de l’Égée n’attend que vous ! A la recherche de bons plans pour partir en vacances en Turquie à petit prix ? Découvrez notre sélection de séjours !
Vous vous envolez pour Bodrum ou Dalaman. Le vol dure entre 3h30 et 4h30.
Attention, si vous partez/arrivez d'un aéroport régional, vous pourrez avoir une escale à l'aller et/ou au retour. À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par le guide Sunweb ou le représentant local.Le transfert n'est pas inclus. Il est possible de le réserver en supplément, durant la réservation (étapes 1 : Les préférences).
Temps de trajets depuis l'aéroport de Bodrum:
Temps de trajet depuis l'aéroport de Dalaman:
Chaque participant dispose d'un bagage cabine, à l'exception des enfants de moins de 2 ans. Le poids et les dimensions dépendent de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Pour plus d'information, rendez-vous dans la rubrique Questions & Contacts > Voyage en avion > Bagages.
Vols standards : bagages en soute inclus
Vols flexibles : bagage en soute en supplément.