L'Hôtel Sunmelia Beach est un établissement haut de gamme et familial situé sur la jolie côte de Side. Il dispose de tout le confort moderne et d'une atmosphère chaleureuse, ce qui vous permettra de profiter d'inoubliables vacances.
Les chambres et suites, élégamment décorées, sont toutes équipées d'installations telles que la climatisation, le Wi-Fi gratuit ainsi qu'un balcon ou une terrasse.
L'hôtel est directement situé sur la plage, où des transats avec parasols sont mis à votre disposition. Baignades rafraîchissantes et purs moments de plaisir aquatique vous attendent, grâce à l'impressionnant espace piscine de l'hôtel. Avec plusieurs piscines, dont une spécialement pour les enfants et un parc aquatique doté de toboggans, vous pourrez à la fois vous détendre et partager des moments amusants en famille.
Pour votre parfaite relaxation, le centre de bien-être de l'hôtel propose des soins au hammam et des massages. Les amateurs d'activités physique pourront s'essayer aux sports nautiques, au beach-volley, au tennis de table et se rendre à la salle de sport. Les enfants, quant à eux, s'amuseront au mini-club ou dans la piscine qui leur est dédiée, en compagnie de leurs nouveaux amis.
Le Sunmelia Beach Hotel offre un large choix de restaurants et de bars. Commencez la journée par un copieux petit-déjeuner buffet, savourez des plats internationaux et locaux au déjeuner et au dîner, ou laissez-vous tenter par les spécialités des restaurants à la carte. Terminez la soirée en beauté en sirotant un cocktail dans l'un des bars de l'hôtel. Bon séjour !
Les repas sont servis sous forme de buffet :
* Petit-déjeuner : 7h - 10h
* Petit déjeuner tardif : 10h - 11h
* Déjeuner : 12h30 - 14h30
* Dîner : 19h - 21h
* Collations : 12h - 16h
* En-cas turcs : 11h30 - 16h
* Café et gâteaux : 16h - 17h
* Glaces : 16h - 17h
* Collations nocturnes : 23h - minuit
* Boissons locales (non alcoolisées) : 10h - minuit
* Une fois par semaine, dîner aux restaurants à la carte (italien, mexicain, turc, chinois et poisson, sur réservation)
* Le minibar est approvisionné en eau et en boissons non alcoolisées à l'arrivée et est réapprovisionné tous les jours.
Le vol pour Antalya dure environ 4 heures. À bord, les repas/boissons ne sont pas inclus.
A l'aéroport, vous serez accueillis par le guide Sunweb ou un représentant local. Attention, si vous partez/arrivez d'un aéroport régional, vous pourrez avoir une escale à l'aller et/ou au retour.Le transfert n'est pas inclus. Il est possible de le réserver en supplément, durant la réservation (étapes 1 : Les préférences).
Temps de trajets depuis l'aéroport :
Capitale :
La capitale est Ankara.
Horaire :
Il y a un décalage d’une heure par rapport à la France (+1). Notez que depuis le mois d'octobre 2016, la Turquie a décidé de rester en heure d'été toute l'année. Elle est donc en avance d'une heure sur la France en été, et de 2h en hiver.
Langue :
La langue officielle est le turque. L’anglais et l’allemand sont généralement compris.
Monnaie :
L'unité monétaire officielle est la lire turque. Étant donné que le cours peut fortement changer, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque et à ne commander que des petits montants. L’euro est souvent accepté et il est possible d’en changer sur place. Notez que si vous voulez retirer de l'argent, en plus de la commission de retrait de votre banque, les banques Turques vous chargeront d'une commission d'environ 5%.
Pourboires :
Il est habituel en Turquie de donner 10% de pourboire.
Voltage :
Le voltage est identique à celui en France : 220 volts.
Eau :
Il est déconseillé de boire l'eau de robinet.
Alimentation :
La Turquie est réputée pour ses crêpes et kebabs.
Transports en commun :
La Turquie a un grand nombre de petites navettes appelées Dolmus. Il est possible grâce à eux de se déplacer à bas prix un peu partout.
Titres de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport ou d’une pièce d'identité en cours de validité. Votre passeport ou carte d'identité doit être valide au moins 150 jours à partir de votre arrivée en Turquie.
Visa :
Si vous disposez d'un passeport français, vous n'avez pas besoin de Visa. Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Turquie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours.
Vaccination :
Vous trouverez ici des informations plus précises sur ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Horaires d'ouverture des magasins :
En Turquie, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h. Les commerces des centres touristiques sont ouverts 7 jours sur 7 de 9h à 23h.
Jours fériés :
Ramadan
Le ramadan joue un rôle important. Bien que tout ne soit pas fermé dans les stations touristiques, il faut en tenir compte. En 2025, le Ramadan aura lieu du 28 février au 29 mars, mais la date exacte peut encore changer (selon la position de la lune).