Las Palmas est l'un des secrets les mieux gardés de Gran Canaria. Moins populaire que les stations balnéaires et les plages du sud de l'île, vous pouvez vraiment vous imprégner de l'atmosphère particulière des Canaries.
Destination de croisière Las Palmas
Fondée en 1478, Las Palmas a une histoire glorieuse. Les Néerlandais ont conquis la ville pendant une semaine au cours de la guerre de Quatre-vingts ans et Christophe Colomb l'a visitée deux fois au cours de son voyage à la découverte de l'Amérique. Une visite de la maison où Christophe Colomb a séjourné - Casa-Museon de Colón - est donc incontournable si vous vous rendez à Las Palmas lors de votre croisière dans les îles Canaries.
Continuez votre visite par la Calle Mayor de Triana. Cette rue majestueuse commerçante est bordée des magasins modernes dans de beaux bâtiments historiques. Vous êtes plutôt à la recherche de magasins locaux et de petites boutiques ? Ne négligez pas les rues secondaires et les ruelles. En vous promenant au cœur de la ville, vous arriverez directement dans la partie la plus ancienne de Las Palmas - La Veguata - avec l'imposante cathédrale Santa Ana. Ceux qui veulent se détendre sur la plage ont ensuite le choix entre Las Canteras, la plage animée de la ville, ou les plages plus éloignées de La Isleta et Playa del Confital pour les amateurs de calme et de nature.